Mots de parents…

13 mai 2015 36

Nous avons un peu tardé à vous donner des nouvelles de nos coccinelles et de nos abeilles, désolée… Le 15 avril, les enfants ont continué la fabrication de maisons à abeilles et à coccinelles.

A l’issue de cette séance, nous laissons la parole aux parents, observateurs, mais également acteurs de ces rencontres hebdomadaires. Ils accompagnent leurs enfants, mais profitent de ces journée pour faire la connaissance d’autres parents et enfants qui mènent une vie différente de la leur. Leur engagement est essentiel pour nous.

 

Estelle, la maman de Romane.

« Romane m’a dit : « Aujourd’hui Alexandre était en forme ! J’ai bien aimé peindre avec lui et il m’ a même fait un signe de tête pour dire oui quand je lui ai demandé pour la couleur ! »

Trois jours après devant un épisode de Zorro :

 « Je dis à ma fille :  » Ce Bernardo (qui est juste muet, mais qui se fait passer pour sourd et muet), ce n’est pas parce qu’il est muet, qu’il n’est pas intelligent… Et Romane d’ajouter « ….et qu’il n’entend pas!! Comme Alexandre, il ne parle pas (trop), mais il entend!! »

Estelle fait part de son ressenti :

« La rencontre de mercredi dernier fut touchante, attendrissante. La (grande) Camille a été « douce » dans ses contacts physiques quand elle me faisait toucher ses ongles vernis de rose et  avec un grand sourire… Et elle donne l’impression de nous reconnaître, ce que sa maman m’a confirmé.

Comme le soleil était de la partie,  j’ai accompagné Alexandre se laver les mains et boire un peu, il était content je crois, j’ai eu la chance d’avoir un câlin en revenant à la table de peinture.

Romane et moi avons essayé de ne pas lui parler trop fort. »

Notre journée en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Portrait. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Mots de parents…

  1. Voilà de belles occupations pour tout ce joli monde !

    J'aime

Laisser un commentaire

